jeudi 4 avril 2013

L'écume du ciel




5 ans d'études en art, pour aboutir à ça...(bon les illustrations ont été faites à la va-vite et c'est pas jojo (surtout le piano) mais c'est parce que le message que voulais faire passer au travers était urgent et me tenait à cœur et que si je ne l'avais pas fait au plus vite, je me connais, je ne l'aurai jamais dessiné).

Petit strip, donc, faisant référence à deux œuvres : Cloud Atlas tiré du livre : la cartographie des nuages  (traduction française) de David Mitchell (en ce moment même au cinéma réalisé par les frères Wachowski et Tom Tykwer) et de l'écume des jours (bientôt en salle de cinéma réalisé par Michel Gondry) tiré du livre du même nom de Boris Vian (vous aurez peut-être reconnu le pianocktail transformé en pianographe - piano-cinematographe). 

Bref, ce que je souhaitais transmettre à travers cette mini BD, c'est que je trouve vraiment dommage que des films de qualités comme Cloud Atlas que j'ai vu ce week-end, n'aient pas de succès auprès du public tandis que des films de qualité moindre soient ovationnés à travers le monde. Donc, je vous conseille d'aller le voir (lui ainsi que l'écume des jours qui semble très prometteur).

Enfin, bon visionnage à ceux qui iront et j'espère avoir distrait les quelques personnes qui m'auront lu (si je ne les ait pas fait rire, j'espère du moins leur faire esquisser un micro sourire...).

à très bientôt pour de nouvelles aventures!


1 commentaire:

  1. Pour les fins connaisseurs, je m'excuse platement de l'erreur que j'ai commise : "Sonate au clair de Lune" et non "Clair de Lune" de Beethoven. Vraiment désolée. Ceci étant dit, quelle belle musique!

    RépondreSupprimer